Exaspération d'un plaisancier sur le prix des carburants de la station du port de Cavalaire.

18/09/2019 11:56
Bonjour
Encore un grand merci pour les actions que vous avez conduites durant l’année en cours .
Hier j’ai rencontré le patron de la station d’essence qui m’a fait part des soucis qu,il rencontrait avec la mairie sur la location de la station.
Il justifie la hausse des carburants ( 1,91€ le litre) du fait que le loyer est devenu exorbitant.
Il souhaiterait une action de la part des  plaisanciers pour ramener son loyer à un prix responsable .
Je sais que cela sort un peu du contexte de votre action ,mais indirectement cela est lié.               
Ne pourrions nous pas avoir une action avec vos adhérents plus les adhérents des autres associations pour convaincre la mairie à revenir à un prix accessible.
Il pense qu’en 2020 il devra encore augmenter son tarif. Il est inadmissible de payer l’essence plus cher à Cavalaire que dans les autres ports. Pour info j’ai payé l’essence à Porquerolles 12 centimes le litre de moins  au mois de juillet. Par ailleurs une révision du coût de l’essence éviterait que de plus en plus de plaisanciers remplissent leurs réservoirs avec des jerricans et polluent le port 
Vive la plaisance
Cordialement
Commentaires des associations:
Merci de votre message et de vos remarques pertinentes. L’augmentation du loyer de la station, comme celui de la grue de levage et de l’aire de carénage relève toujours de la même démarche odieuse de la municipalité : « les plaisanciers sont des vaches à lait, seulement 150 votent à Cavalaire, on peut donc les traire autant que l’on veut ».
Nous atteignons les limites  de cette démarche, et il est temps que les professionnels en prennent conscience : les gros moteurs vont faire le plein à Bormes, les bateaux de passage ont quasiment disparu, à la fois dans le port et sur la ZMO, et le port dispose en permanence de places libres. Quant à l’aire de carénage, on la trouve bien vide et peu active.

 

Précédent